РусскийFrançaisEnglish
  
     
         
Blog

Politique intérieure ukrainienne – Point de situation au 14/03/2024

Les dossiers que nous suivons : Politique intérieure ukrainienne ; Politique étrangère et politique intérieure du Bélarus ; Politique extérieure des pays balkaniques et relations avec l’UE ; relations Ukraine – UE / OTAN ; Situation sécuritaire et politique sur le pourtour ukrainien.

Pensez à vous abonner pour avoir accès gratuitement au contenu complet !

Selon le communiqué de presse du Bureau du Président de l’Ukraine, le 14 mars, l’Ukraine et la Lettonie ont entamé des négociations dont le but est de conclure un accord sur les garanties de sécurité.

La signature des accords bilatéraux de sécurité avec l’Ukraine a été décidée lors du sommet du G7 en juillet 2023. Le 12 juillet, les pays du G7 (États-Unis, Allemagne, Japon, France, Canada, Italie et Grande-Bretagne), ainsi que l’Union européenne, ont adopté une déclaration de soutien à l’Ukraine avec des garanties de sécurité en marge du sommet de l’OTAN à Vilnius. Ils ont promis de fournir à l’Ukraine des armes, du matériel militaire et une assistance économique. Par la suite, l’Ukraine a décidé de signer des accords bilatéraux spécifiques avec chacun de ses alliés.

Vous devez souscrire à un abonnement EurasiaPeace pour avoir accès au contenu - Prendre votre abonnement
Previous Article

Défense chinoise et détroit de Taïwan – Point de situation au 17/03/2024

Next Article

Diplomatie russe en Afrique et en Asie – Point de situation au 17/03/24