РусскийFrançaisEnglish
  
     
         
Blog

Défense chinoise et détroit de Taïwan – Point de situation au 17/03/2024

Les dossiers que nous suivons : La Chine en Indopacifique ; Défense chinoise et détroit de Taïwan ; Stratégie et tendances économiques chinoises ; Chine et Europe orientale…

Pensez à vous abonner pour avoir accès gratuitement au contenu complet !

– Exercice trilatéral «Maritime Security Belt-2024»

Du 11 au 15 mars, la Chine, la Russie et l’Iran ont organisé la 4ème édition de leur exercice maritime conjoint, intitulé «Maritime Security Belt-2024» («安全纽带-2024»). La partie chinoise a mobilisé pour cet exercice trois bâtiments appartenant à la 45ème mission anti-piraterie déployée dans le golfe d’Aden, tout juste relevée par les effectifs de la 46ème formation d’escorte.

Ayant pour thématique la sécurisation du transport maritime, l’exercice s’est déroulé dans le golfe d’Oman – zone régulièrement ciblée par des agressions en mer depuis 2019 – après un regroupement au port iranien de Chabahar. Il a consisté en une phase théorique à terre, une phase pratique navale et une phase de synthétisation. Les exercices pratiques ont impliqué des tirs en mer, ainsi que le sauvetage scénarisé de navires détournés ou endommagés.

Vous devez souscrire à un abonnement EurasiaPeace pour avoir accès au contenu - Prendre votre abonnement
Previous Article

L’active diplomatie d’équilibre kazakhe

Next Article

Politique intérieure ukrainienne – Point de situation au 14/03/2024