РусскийFrançaisEnglish
  
     
         

Formation OSINT

FORMATION OSINT

Produire du renseignement de bonne qualité pour prendre les bonnes décisions ! 

Destinées aussi bien à des professionnels souhaitant se former au renseignement en sources ouvertes afin de pouvoir éclairer leur décideur, qu’à des étudiants souhaitant développer de nouvelles compétences techniques, ces formations sont spécialement conçues pour s’approprier progressivement les techniques les plus avancées de collecte et d’analyse de l’information et la maîtrise des logiciels libres et gratuits tels que Maltego, Xmind ou encore l’utilisation d’une virtual box

Aperçu

Nous sommes aussi à votre disposition pour des formations sur site donc n’hésitez pas à nous contacter pour établir un devis personnalisé en fonction de vos attentes précises.

Trois niveaux de formation

Un premier cycle de formation de 10h qui vous permet d’acquérir les bases du travail en OSINT

Vous connaitrez les principes de base de l’OSINT, vous saurez identifier et utiliser les outils et sources d’informations ouvertes, et enfin vous disposerez des compétences pour effectuer des recherches OSINT simples. 

Un deuxième cycle de formation de 10h qui vous permet d’approfondir les techniques de collecte et d’analyse de l’information. 

Vous disposerez de techniques approfondies de collecte et d’analyse d’informations, vous saurez utiliser des outils et techniques avancés pour des recherches OSINT complexes, et vous maîtriserez l’évaluation et la validation des sources d’information. 

Un dernier cycle de 8h qui vous permet d’accèder à un niveau de maîtrise avancée du travail en OSINT.

Vous perfectionnerez vos compétences en analyse stratégique d’OSINT vous intégrerez des techniques avancées de cyber-renseignement et de protection des informations.

 

Détails des Formations

NIVEAU
DÉBUTANT 45%
NIVEAU
INTERMÉDIAIRE 75%
NIVEAU
CONFIRMÉ 100%

L'OSINT, à quoi ça sert ?

Le renseignement en sources ouvertes (OSINT) est une méthode de collecte et d’analyse d’informations disponibles pour en tirer des renseignements exploitables qui permettront d’éclairer la décision, qu’il s’agisse de prendre des parts de marché en saisissant les opportunités ou surveiller les menaces. L’OSINT peut se diviser en de nombreuses branches : le renseignement par l’image (Image Intelligence), le renseignement par les réseaux sociaux (Social Intelligence) mais aussi par le renseignement géospatial (Geospatial Intelligence).