РусскийFrançaisEnglish
  
     
         
Blog

Veille Chine – Résumé des faits marquants de l’été 2023

Bienvenue sur la veille Chine d’EurasiaPeace ! Après deux mois d’interruption estivale, nos rédacteurs reviennent pour vous offrir des mises à jour régulières sur l’actualité géopolitique chinoise. Mais dans un premier temps, pour bien commencer l’année, voici un résumé des faits marquants dans l’actualité en lien avec la Chine lors de l’été 2023.

Les dossiers que nous suivons : La Chine en Indopacifique ; Engagement politique et commercial de la Chine en Afrique ; Défense chinoise et détroit de Taïwan ; Chine et Europe orientale…

Pensez à vous abonner pour avoir accès gratuitement au contenu complet !

– Visite de Kissinger en Chine 

L’ancien haut-fonctionnaire et analyste américain Henry Kissinger s’est rendu à Pékin en juillet 2023 pour y rencontrer les personnages clé de l’Etat chinois. Le 18 juillet, il a d’abord échangé avec le ministre de la Défense chinois, Li Shangfu. Les répliques sont restées policées du côté chinois, Li affirmant que la Chine s’est «toujours engagé[e] à établir des relations sino-américaines stables, prévisibles et constructives.»

Vous devez souscrire à un abonnement EurasiaPeace pour avoir accès au contenu - Prendre votre abonnement
Previous Article

Caucase du nord : politiques, sociétés et droits humains – Point de situation au 23/09/23

Next Article

«Indo-pacifique libre et ouvert » : Face à la Chine, focus sur les acteurs régionaux japonais et américain – Point de situation au 19/09/23