Les dossiers que nous suivons : Politique européenne de voisinage (Partenariat oriental), politique d’élargissement et soutien européen à l’Ukraine ; Politique sécuritaire européenne
Pensez à vous abonner gratuitement pour avoir accès au contenu complet !
Alors que les Pays-Bas lançaient le coup d’envoi des élections européennes le 6 juin, les enjeux liés à la construction d’une défense européenne, constituent un point majeur dans cette campagne, et divisent les candidats au niveau national et européen.
Il y a encore quelques mois, dans une interview accordée au groupe de presse quotidienne régionale Ebra le 27 avril, le président de la République française Emmanuel Macron exprimait ses attentes, quant à la création d’un système de défense européen. Il partageait notamment une vision très ambitieuse : ouvrir le débat au potentiel partage de notre arme nucléaire, à l’ensemble de l’Union européenne. «Je suis pour ouvrir ce débat qui doit donc inclure l’arme nucléaire pour ceux qui l’ont. Mettons tout sur la table et regardons ce qui nous protège véritablement de manière crédible».
Vous devez souscrire à un abonnement EurasiaPeace pour avoir accès au contenu - Prendre votre abonnement