РусскийFrançaisEnglish
  
     
         
Blog

Caucase du nord : politiques, sociétés et droits humains – Point de situation au 18/11/23

Les dossiers que nous suivons :  Diplomatie russe en Afrique et en Asie ; Histoire, culture, société et soft power russe ; Caucase du nord : politiques, sociétés et Droits humains.

Pensez à vous abonner pour avoir accès gratuitement au contenu complet ! 

Le 13 novembre dernier, tout juste âgé de 18 ans, Akhmat Kadyrov (fils de Ramzan Kadyrov) a été nommé au poste de vice-ministre dans le gouvernement régional. Il a rejoint le ministère de la culture physique, des sports et de la politique de la jeunesse de la république. L’annonce a été faite par le président du Parlement tchétchène : Magomed Daudov sur sa chaine Telegram. Les arguments qui ont été mis en avant sont les performances physiques d’Akhmat Kadyrov qui serait «un athlète» comme en témoignerait un tournoi gagné en arts martiaux mixtes et en boxe. Au-delà de toute la symbolique liée à cette nomination, un vice-ministre possède de nombreuses responsabilités et fait partie intégrante du système politique tchétchène.

En étant devenu vice-ministre, c’est un début de carrière que s’offre le fils de Ramzan Kadyrov. Tout juste âgé de 18 ans, il avait été adoubé de manière informelle par Vladimir Poutine en mars dernier. Akhmat Kadyrov est l’aîné d’une fratrie de dix enfants. Toutefois, il n’est pas le seul à avoir été lancé dans le bain politique au cours de ces derniers jours. Son petit frère, plus connu médiatiquement : Adam Kadyrov, a été nommé le 5 novembre en tant que chef du département de sécurité de la république. Adam Kadyrov a été récemment au centre de l’actualité. Pour rappel, il avait agressé physiquement un détenu : Nikita Zhuravel, coupable d’avoir brûlé un exemplaire du Coran. Son père, Ramzan Kadyrov, avait filmé la scène et l’avait diffusé. Bien que l’opinion publique ait condamné cette scène, Adam Kadyrov s’est vu être attribué de nombreuses récompenses et plusieurs titres pour son acte.

Vous devez souscrire à un abonnement EurasiaPeace pour avoir accès au contenu - Prendre votre abonnement
Previous Article

Politique intérieure ukrainienne – Point de situation au 13/11/2023

Next Article

Défense chinoise et détroit de Taïwan – Point de situation au 19/11/2023