Les dossiers que nous suivons : Politique intérieure ukrainienne ; Politique extérieure du Bélarus, armée russe au Bélarus et Relation Bélarus-Ukraine ; Gouvernement de Transition unifié du Bélarus Libre et Diaspora bélarussienne ; Politique intérieure du Bélarus et prisonniers politiques ; Situation politique en Crimée et dans les « républiques du Donbass » ; Politique extérieure des pays balkaniques et relations avec l’UE.
Pensez à vous abonner pour avoir accès gratuitement au contenu complet !
Le 27 juin, l’ONU a publié un rapport délivré par la Cheffe de la mission de surveillance des droits de l’homme en Ukraine, Matilda Bogner.
Le rapport porte sur la détention arbitraire de civils dans le contexte de la guerre en Ukraine. Il couvre 15 mois d’investigation de février 2022 à mai 2023. L’ONU montre que les conclusions de ce rapport sont «basées sur 1 136 entretiens avec des victimes, des témoins et d’autres personnes, 274 visites de sites et 70 visites de lieux de détention officiels gérés par les autorités ukrainiennes». Dans ce rapport, l’ONU annonce avoir recensé «plus de 900 cas de détention arbitraire de civils, dont des enfants et des personnes âgées».
Vous devez souscrire à un abonnement EurasiaPeace pour avoir accès au contenu - Prendre votre abonnement