РусскийFrançaisEnglish
  
     
         

Les Responsables de veille

LES RESPONSABLES DE VEILLE

Ilinka Léger

Ilinka Léger

Responsable de Veille Russie

Diplômée d'un master en relations internationales de l'INALCO, à Paris, et d'un master en coopération internationale de RANEPA, à Moscou, Ilinka a effectué des stages dans les milieux de l'humanitaire, de la diplomatie, de la défense et de la recherche. Elle s'intéresse ainsi à l'ensemble des facteurs favorisant la coopération entre les pays européens et post-soviétiques. Elle parle couramment français, russe et anglais.

Morgan Caillet

Morgan Caillet

Responsable de veille sud-Caucase

Morgan est chercheur indépendant, socio-anthropologue de formation (Université de Caen) et diplômé de l’Institut d’Études Politiques en Management interculturel (Aix en Provence) et de l’Institut de Relations Internationales et Stratégiques en gestion de programmes internationaux (Paris). Ses recherches en construction de la paix, croisent les disciplines de la géopolitique, des études de frontières et de l’anthropologie, et consistent en une analyse pluridimensionnelle du conflit arméno-azerbaïdjanais du Karabakh et en l’exploration de ses pistes de résolution.

Etienne Mathieu

Etienne Mathieu

Responsable de veille Union Européenne

En Master de géopolitique à l’Institut Français de Géopolitique, après une licence d’histoire et de sciences politiques à l’Institut Catholique de Rennes, Étienne étudie principalement la cyberstratégie, la géopolitique migratoire et la géopolitique des infrastructures. Ses centres d’intérêt s’ouvrent en outre à l’actualité politique, à la stratégie militaire et à l’économie.

Julie Eifler Bolander

Julie Eifler Bolander

Responsable de veille Asie centrale

En Master de Relations Internationales à Paris 1 Panthéon-Sorbonne, et en Master d’Histoire du Politique à Paris Nanterre La Défense, Julie a auparavant étudié les Lettres, l’Histoire et la Science Politique. Particulièrement intéressée par l’espace eurasiatique, elle travaille sur l’histoire de l’Asie Centrale et sur les relations diplomatiques entre l’Asie et l’Europe. Elle parle le français, l’anglais, l’allemand, l’italien et apprend actuellement le russe.

Olivier Husson

Olivier Husson

Responsable de veille Europe de l'est

Étudiant en langue finnoise à l'INALCO, Olivier s'intéresse à l'espace baltique et aux relations entre la Russie et les pays de l'Europe orientale. Ayant vécu au Japon il parle aussi le japonais.

Anna Balawender

Anna Balawender

Responsable de veille Chine

Après l’obtention de sa Licence en LLCER Chinois à l’Institut national des langues et civilisations orientales (Inalco, Paris), Anna poursuit ses études en master Relations internationales – Aire asiatique dans le même établissement. En parallèle, elle s’engage dans le monde associatif : Secrétaire générale adjointe du PIMUN 2023 (association CINUP) et responsable de formation MUN (association Promethei)

Jérémie Patot

Jérémie Patot

Responsable de veille Iran

Diplômé d’un Master de Géopolitique avec une spécialisation Cyberespace de l’Institut Français de Géopolitique et après des cours de Licence Persan de l’INALCO, et de multiples expériences en Ambassades et en traduction persan/tadjik, Jérémie a une appétence pour les enjeux du cyber et de l’information notamment sur les aires géographiques de l’Iran et de l’Asie centrale dont il a su faire sa spécialisation. Il maîtrise aussi plusieurs langues, dont l’anglais, le persan et sa variante tadjike ainsi que l’espagnol.

Clélia Frouté

Clélia Frouté

Co-responsable de veille Europe de l'est

Etudiante en Etudes russes et Relations internationales à l'INALCO, Clélia est russophone, auto-entrepreneuse dans le domaine de l'interprétariat et responsable du pole commercial à Inalco Junior Conseil.

Enzo Padovan

Enzo Padovan

Co-responsable de veille Russie

Étudiant à l'IEP de Saint-Germain-en-Laye en spécialité Relations Internationales, Enzo est engagé auprès de l'OERI - Observatoire Étudiant des Relations Internationales – et réalise actuellement son stage auprès du Conseil Régional des Hauts-de-France, à Lille, en tant qu'opérateur des projets interrégionaux européens, favorisant ainsi la coopération interétatique entre les membres de l'Union. Se destinant à une carrière dans les projets européens et les activités de Peacebuilding et résolution de conflits, il parle anglais, italien et espagnol.

Alexandre Brière

Alexandre Brière

Co-responsable de veille Asie centrale

Diplômé d’un Master de Géopolitique de l’espace russe et post-soviétique à l’Institut Français de Géopolitique et à l’Université Paris Nanterre, Alexandre dispose d’une appétence pour l’analyse des relations bilatérales, de la diplomatie culturelle et des grands enjeux sociaux, économiques et environnementaux dans l’espace eurasiatique. Il a effectué des stages dans les milieux des cabinets de conseil, de la diplomatie, de la recherche et de l’entreprise, aussi bien en France qu’à l’étranger. En parallèle, il est engagé dans la gestion et l'organisation du « Prix Littéraire Marco Polo Venise », prix franco-italien qui relève des échanges interculturels, littéraires et artistiques entre la France et l’Italie.