Comité d'Édition
Les garants de l'excellence éditoriale d'EurasiaPeace
Les garants de l'excellence éditoriale d'EurasiaPeace

Coordinateur Recherche et Publications
Morgan est socio-anthropologue de formation, diplômé de l’IEP d’Aix en Provence en Management interculturel et médiation religieuse et de l’Institut de Relations Internationales et Stratégiques en gestion de projets internationaux. Il mène une recherche indépendante sur la résolution des conflits et la construction de la paix dans la région sud-caucasienne. En 2022, il fonde le think tank EurasiaPeace pour répondre à plusieurs besoins : l'absence de think tank dédié aux problématiques de construction de la paix en France, la méconnaissance de l'espace eurasiatique dans la société civile française (systèmes politiques, représentations sociales, conflits....), le manque de croisement des savoirs empiriques et académiques sur ces questions ou de plate forme tremplin pour les jeunes chercheurs et professionnels. Autant de défis auxquels EurasiaPeace tente de répondre avec ses moyens.

Membre du Comité d'édition - Coordinateur de la veille Russie
Enzo Padovan est engagé auprès d'EurasiaPeace depuis 2022, où il supervise la veille Russie, et écrit régulièrement sur la diplomatie russe en Afrique et en Asie. Diplômé de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye et de l'Université Paris-Saclay, Enzo est actuellement engagé en tant que service civique, à l'Alliance française de Khoudjand (Tadjikistan). Ses deux zones de spécialité sont l'espace post-soviétique, et l'Afrique des Grands Lacs.
Membre du Comité d'édition - Coordinatrice de la veille Asie de l'est
..........................

Membre du Comité d'édition - Coordinatrice de la veille Asie de l'ouest et monde arabe
Après une carrière dans l’audit financier et la finance d’entreprise, Carole a récemment obtenu un Master en relations internationales et diplomatie auprès de l’Institut des Nations Unies pour la formation et la recherche (UNITAR). Elle est actuellement doctorante en géostratégie et géopolitique internationales à l’Académie de géopolitique de Paris, où elle consacre sa recherche aux relations entre l’Iran et l’Irak. Son intérêt porte plus largement sur l’Asie de l’Ouest et le monde arabe, avec une attention particulière à la politique étrangère de l’Iran et de l'Irak ainsi qu'à leurs interactions régionales

Membre du Comité d'édition - Coordinateur de la veille Asie centrale et sud-Caucase
Alexis de Varax est chercheur en sciences politiques/relations internationales et doctorant au Centre for Social Studies de l’Université de Coimbra. Spécialiste des dynamiques politiques du Caucase et de l’Europe de l’Est, il analyse les interactions entre l’Union européenne et ses voisins orientaux, en particulier la Géorgie, à travers le prisme des politiques de sécurité et des processus de contestation locale. Il coordonne la veille Sud-Caucase et Asie centrale et est membre du comité d’édition d’EurasiaPeace, où il contribue régulièrement à des analyses géopolitiques.

Membre du Comité d'édition - Coordinateur de la veille Europe
Maxime est titulaire d’un Master 2 en Administration Publique, parcours Diplomatie et Relations Internationales (Université de Brest), et d’un titre d’Analyste en Stratégie Internationale obtenu à l’Institut des Relations Internationales et Stratégiques (Paris). Formateur en veille stratégique et fondateur du blog lua-mater.fr, il concentre ses recherches sur le processus d’intégration des Balkans occidentaux dans l’Union européenne ainsi que sur les dynamiques géopolitiques liées à l’esport et au jeu vidéo.