РусскийFrançaisEnglish
  
     
         
Blog

VEILLE IRAN – du 28 janvier au 3 février 2023

Equipe de veille géopolitique Iran / Afghanistan / Pakistan : Daniel Marco et Marie Corcelle

Cette semaine : Le Mossad derrière l’explosion à Ispahan?, Iran : Des centaines de blessés et 3 morts à la suite d’un tremblement de terre de magnitude 5,9, Pakistan : Un attentat suicide contre la mosquée de Peshawar fait 92 morts, De nouvelles sanctions américaines contre les talibans,  Des armes iraniennes à destination du Yémen saisies par la France et les États-Unis.

PRENEZ VOTRE ABONNEMENT GRATUIT!

28/01/2023: Le Mossad derrière l’explosion à Ispahan? – Marie Corcelle –

Une attaque de trois drones aurait visé une installation militaire produisant des missiles balistiques à Ispahan (nord de l’Iran) dans la nuit du 28 janvier. Selon les agences de presse du régime (Nournews, Islamic Republic News Agency), les responsables sont à chercher du côté du Kurdistan irakien. La région du nord de l’Irak subit depuis plusieurs mois déjà des bombardements de la part de Téhéran, qui l’accuse de soutenir le mouvement de révolte qui traverse l’Iran depuis l’assassinat de Mahsa Amini par les forces de sécurité.

Les opposants kurdes n’auraient toutefois pas agi seuls, le régime invoquant également l’intervention d’un « service de sécurité

Vous devez souscrire à un abonnement EurasiaPeace pour avoir accès au contenu - Prendre votre abonnement

Previous Article

VEILLE RUSSIE – du 28 janvier au 3 février 2023

Next Article

VEILLE ASIE CENTRALE – du 28 janvier au 03 février 2023