РусскийFrançaisEnglish
  
     
         
Blog

Politique intérieure ukrainienne – Point de situation au 31/12/2024

Les dossiers que nous suivons : Politique intérieure ukrainienne ; Politique étrangère et politique intérieure du Bélarus ; Politique extérieure des pays balkaniques et relations avec l’UE.

Pensez à vous abonner pour avoir accès gratuitement au contenu complet !

Le 9 décembre 2024, lors d’une conférence de presse, le porte-parole du département d’État américain, Matthew Miller, a déclaré que les États-Unis étaient prêts à prendre en charge la formation de soldats ukrainiens et à leur fournir les armes nécessaires si l’Ukraine changeait sa politique de mobilisation.

«Nous avons eu des conversations avec le gouvernement ukrainien sur la situation sécuritaire à laquelle il est confronté à l’Est», a déclaré Matthew Miller. « En fin de compte, les décisions sur la composition de sa force militaire sont celles que les Ukrainiens doivent prendre eux-mêmes. Ce que nous avons clairement dit, c’est que s’ils produisent des forces supplémentaires pour rejoindre le combat, nous et nos alliés seront prêts à équiper ces forces et à les entraîner pour entrer dans la bataille».

Ses commentaires s’inscrivent dans une vague de déclarations de hauts responsables américains et européens selon lesquelles ils exhortent l’Ukraine à réduire l’âge minimum de mobilisation, de 25 à 18 ans, afin de reconstituer ses forces militaires. Mais les autorités ukrainiennes affirment qu’elles n’envisagent pas de mobiliser les jeunes de 18 ans et n’envisagent aucune initiative législative pour abaisser l’âge de mobilisation.

Vous devez souscrire à un abonnement EurasiaPeace pour avoir accès au contenu - Prendre votre abonnement
Previous Article

La Turquie et les BRICS – Point de situation au 22/12/24

Next Article

Relations entre la Turquie et l’Union européenne – Point de situation au 31/12/2024