РусскийFrançaisEnglish
  
     
         
Blog

Politique étrangère du Bélarus : entre rapprochement avec Pékin et dialogue renoué avec Washington

Les dossiers que nous suivons : Politique sécuritaire européenne ; Politique d’élargissement et soutien européen à l’Ukraine ; Industrie de défense, innovation technologique et coopération militaire ; Cybersécurité et lutte informationnelle : enjeux du cyber-espace européen ; Relations diplomatiques Etats-Unis – Union européenne ; Politique intérieure ukrainienne

Pensez à vous abonner gratuitement pour avoir accès au contenu complet !

Le mois de juin a été marqué par une intense activité diplomatique du régime d’Alexandre Loukachenko, notamment avec le renforcement des relations du Bélarus avec Pékin, le rétablissement du dialogue avec Washington et la libération du principal opposant au régime bélarusse.

Alexandre Loukachenko en Chine : un partenariat stratégique renforcé entre Minsk et Pékin

Du 2 au 4 juin 2025, le président bélarusse Alexandre Loukachenko s’est rendu en Chine pour une visite d’État, illustrant l’approfondissement des liens stratégiques entre les deux pays. Cette visite vise à consolider leur coopération technologique et industrielle, dans un contexte de rapprochement diplomatique soutenu. Depuis sa réélection en janvier 2025, Alexandre Loukachenko n’a effectué que deux visites à l’étranger : en Russie et en Chine. Ce choix illustre l’importance croissante de Pékin dans la politique étrangère du Bélarus.

Vous devez souscrire à un abonnement EurasiaPeace pour avoir accès au contenu - Prendre votre abonnement
Previous Article

États-Unis–Pays du Golfe : L’attaque iranienne de la base d’Al Udeid.

Next Article

Le Sommet UE-RU et la visite d’Etat d’E. Macron au Royaume-Uni