РусскийFrançaisEnglish
  
     
         
Blog

Politique d’élargissement et soutien européen à l’Ukraine – Point de situation au 20/02/2025

Les dossiers que nous suivons : Politique sécuritaire européenne ; Politique d’élargissement et soutien européen à l’Ukraine ; Industrie de défense, innovation technologique et coopération militaire ; Cybersécurité et luttes informationnelles : enjeux du cyberespace européen ; Politique intérieure ukrainienne ; Balkans occidentaux vers l’intégration européenne et au-delà ; Politique étrangère et politique intérieure du Bélarus. 

Pensez à vous abonner gratuitement pour avoir accès au contenu complet ! 

Alors que Donald Trump souhaite mettre fin au conflit en Ukraine, il accélère le processus de négociation sans tenir compte des intérêts de l’Ukraine et de l’Union européenne. Concernée par le conflit et ses conséquences, l’UE fait face à une succession d’événements en l’espace de quelques jours, la plaçant dans une situation de crise où elle a perdu le contrôle. Dès lors, comment tente-elle d’y remédier et quelles sont ses limites ? 

Le retour du dialogue entre les États-Unis et la Russie : un revers pour l’Ukraine et l’Union européenne

Le mercredi 12 février dernier, Donald Trump a déclaré avoir eu un appel “long et très productif” avec Vladimir Poutine et annoncé que les négociations commenceraient “immédiatement”. De plus, il a précisé, le même jour, que les discussions entre les responsables des affaires étrangères russes et états-uniens débuteraient à Riyad, en Arabie Saoudite, le lundi 17 février, en l’absence de représentants ukrainiens et européens. Ces déclarations ont provoqué la sidération des Européens, pris de court par cette annonce. 

Vous devez souscrire à un abonnement EurasiaPeace pour avoir accès au contenu - Prendre votre abonnement
Previous Article

Diplomatie russe en Afrique et en Asie – Point de situation au 16/02/25

Next Article

Les relations entre les États-Unis avec les pays de l’Indo-pacifique – Point de situation au 24/02/2025