РусскийFrançaisEnglish
  
     
         
Blog

L’Union Européenne agit face à l’imprévisibilité de Donald Trump

Pensez à vous abonner gratuitement pour avoir accès au contenu complet !

Les dossiers que nous suivons : Politique sécuritaire européenne ; Politique d’élargissement et soutien européen à l’Ukraine ; Industrie de défense, innovation technologique et coopération militaire ; Cybersécurité et lutte informationnelle : enjeux du cyber-espace européen ; Relations diplomatiques Etats-Unis – Union européenne.

Des relations continuellement complexes

Les réseaux sociaux sont le théâtre de l’affrontement diplomatique transatlantique. Sur X, des échanges houleux se sont déroulés le 2 mai dernier.

Marco Rubio, Secrétaire d’État américain aux affaires étrangères, critiquait le service de renseignement intérieur d’Allemagne qui a qualifié l’AFD, comme ayant « des aspirations contre l’ordre fondamental libéral et démocratique ». Monsieur Rubio a parlé de « tyrannie déguisée ». Le compte X du ministère des affaires étrangères de l’Allemagne a rapidement répondu : « C’est ça la démocratie. Cette décision est le fruit d’une enquête approfondie et indépendante visant à protéger notre Constitution et l’État de droit. Ce sont des tribunaux indépendants qui auront le dernier mot. L’histoire nous a appris qu’il faut mettre un terme à l’extrémisme de droite ». De plus, les services de renseignement européens éprouvent une réelle inquiétude vis-à-vis de l’avenir des relations avec les États-Unis, depuis le début du second mandat de Donald Trump.

Vous devez souscrire à un abonnement EurasiaPeace pour avoir accès au contenu - Prendre votre abonnement

Previous Article

Impasse à Tbilissi : crise interne, tensions extérieures et jeu russe

Next Article

Turquie–UE : Président Erdogan à Tirana.