РусскийFrançaisEnglish
  
     
         
Blog

La Géorgie entre influence russe et aspirations occidentales – Point de situation au 02/10/2024

Les dossiers que nous suivons :  Relations Arménie – Azerbaïdjan ; la Géorgie entre influence russe et aspirations occidentales ; Conflit Géorgie / Abkhazie et Ossétie du sud ; Problématiques énergétiques, commerciales et de transport sud-caucasiennes, Droit de l’homme au sud-Caucase.

Pensez à vous abonner gratuitement pour avoir accès au contenu complet !

Évolution politique et gestion de l’opposition 

À l’approche des élections parlementaires d’octobre 2024, la scène politique géorgienne est marquée par plusieurs événements impliquant des membres de l’opposition. Gela Khasaia et Boris Chele Kurua, entre autres, ont vu leurs comptes bancaires gelés pour des motifs administratifs, soulignant les tensions entre le gouvernement et les forces d’opposition. Ces mesures s’inscrivent dans un climat où les opposants au gouvernement dénoncent une répression accrue à l’encontre de la dissidence.

Dans ce contexte, le 26 septembre, le parti au pouvoir en Géorgie, le Rêve géorgien, a déployé des affiches de campagne à Tbilissi, illustrant les ravages de la guerre en Ukraine d’un côté et une Géorgie “paisible” de l’autre, avec le slogan « Dites non à la guerre – choisissez la paix ».

Vous devez souscrire à un abonnement EurasiaPeace pour avoir accès au contenu - Prendre votre abonnement
Previous Article

Défense chinoise et détroit de Taïwan – Point de situation au 29/09/2024

Next Article

La Géorgie entre influence russe et aspirations occidentales – Point de situation au 09/10/2024