Les dossiers que nous suivons : La Chine en Indopacifique ; Défense chinoise et détroit de Taïwan ; Relations sino-russes ; Engagement de la Chine au Moyen-Orient ; Stratégie et tendances économiques chinoises ; Dynamiques et enjeux du tourisme chinois à l’international…
Pensez à vous abonner pour avoir accès gratuitement au contenu complet !
Chers lecteurs d’EurasiaPeace,
Bienvenue sur notre veille «Engagement de la Chine au Moyen-Orient» ! Cette veille se concentrera sur la position de la Chine sur le conflit israélo-palestinien, sur laquelle nous vous proposons une analyse plus complète dans notre première veille sur la Chine et le Moyen-Orient, mais abordera également les signes plus discrets de l’influence grandissante de la Chine dans la région. Bonne lecture !
– Rencontre entre représentants du Fatah et du Hamas à Pékin
Selon le ministère chinois des Affaires étrangères, des représentants du Hamas et du Fatah se sont rencontrés à Pékin fin avril (1). Peu de communication a été effectuée autour de cette rencontre : le porte-parole du ministère a, dans une courte allocution le 30 avril, simplement déclaré que les représentants présents ont exprimé leur «désir politique de réaliser une réconciliation par la négociation», ainsi que leur volonté de «poursuivre le processus de dialogue» (2).
Vous devez souscrire à un abonnement EurasiaPeace pour avoir accès au contenu - Prendre votre abonnement