РусскийFrançaisEnglish
  
     
         
Blog

Conflit Abkhazie et Ossétie du sud / Géorgie – Point de situation au 28/05/2023

Les dossiers que nous suivons : Processus de résolution du Conflit du Karabakh, Point humanitaire et sécuritaire au Karabakh et dans le corridor de Latchin, Conflit Abkhazie et Ossétie du sud / Géorgie, Relation Géorgie – UE / US/Russie/Ukraine et politique intérieure géorgienne, Problématiques énergétiques, commerciales et de transport sud-caucasiennes, Droits de l’homme au sud-Caucase, Divers politiques extérieures arménienne, azerbaïdjanaise et géorgienne.

Pensez à vous abonner pour avoir accès gratuitement au contenu complet !

Le «ministre des Affaires étrangères abkhaze», Inal Ardzinba, a affirmé que la «priorité principale [restait] l’intensification de toutes les voies diplomatiques avec la Fédération de Russie». D’ailleurs, l’abolition du régime des visas entre la Géorgie et la Russie semble avoir été discuté par les administrations russes et abkhazes. Cette décision n’affecterait «en rien les relations entre l’Abkhazie et la Fédération de Russie» selon Inal Ardzinba. De plus le «ministre» abkhaze «a qualifié le développement des relations avec la Biélorussie d’orientation stratégique la plus importante» tout en ayant soutenu un renforcement stratégique «avec les partenaires de Syrie, Palestine, des Émirats arabes unis, du Yémen et d’autres pays» sans oublier les États d’Amérique latine et les pays africains.

Cette double orientation d’une intensification des liens avec la Russie sans oublier le renforcement de coopérations internationales, a été une nouvelle fois visible dans l’actualité.

Vous devez souscrire à un abonnement EurasiaPeace pour avoir accès au contenu - Prendre votre abonnement

Previous Article

Détroit de Taïwan – Point de situation au 28/05/2023

Next Article

Relations Centre politique et diverses républiques – Point de situation au 26/05/23